COMPAGNIE MAJOR
THEATRE
EQUIPE
Christine MASSA • Metteure en scène
J'ai créé la Compagnie Major en 2015. Formée à l’art dramatique à Londres puis à Paris au Cours Florent, j’ai d’abord travaillé comme comédienne. Titulaire d’une Licence Professionnelle Théâtre de la Sorbonne-Nouvelle, j'assiste Olivier Besson dans la création de petites formes théâtrales avec les élèves de la classe supérieure du Théâtre Gérard Philippe, CDN de Saint-Denis et écris un mémoire sur « Le théâtre comme lien social » pour ce stage de fin d’études
Attirée par la mise en scène, je choisis le texte d’Emmanuelle Marie, CUT, que je présente à Gare au Théâtre (Vitry-sur Seine) à l’occasion du Festival Nous n’irons pas à Avignon 2015. CUT est repris au Théâtre La Reine Blanche en mars 2017.
Le deuxième spectacle est monté et joué en 2018 à Gare au Théâtre. RES / PERSONA est une création autour d'un texte de Ronan Chéneau avec de la musique electro live.
J'écris ELVIS, un monologue pour une comédienne, qui mélange théâtre et danse. Le spectacle est programmé au Théâtre des Collines, aux Carrés et au Théâtre Les Allos en 2024.
ALOYSIA DELAHAUT • Comédienne
Elle suit les classes de Coco Felgeirolles au Conservatoire Régional de Cergy, puis de Daniel Berlioux et Rafaële Minnaert ainsi que de Scott Williams en technique Meisner. Au théâtre elle joue dans Le chevalier d’Olmedo de Lope de Vega mis en scène par René Loyon, dans Roméo et Juliette par Pierre Dumond, Clara 69 de Gildas Milin par Maroussa Leclerc, CUT de Emmanuelle Marie par Christine Massa, Pacamambo de Wajdi Mouawad par Joseph Olivennes, Sofia Tolstoï Ma Vie dans l’Art par Anne Lefol, dans Polyeucte de Corneille par Rafaële Minnaert.
Aloysia pratique la danse classique et contemporaine, et se perfectionne en technique Graham auprès de Maggie Boogaart à Paris.
Elle aime mêler le mouvement et la danse au théâtre comme dans CUT et ELVIS mis en scène par Christine Massa, au cinéma ou encore à l’opéra comme dans Parsifal de Wagner à l’Opéra Bastille.
SOPHIE MAYER • Chorégraphe
Sophie Mayer a dansé pendant 20 ans dans diverses compagnies de danse puis au sein de la compagnie de Caroline Marcadé en partageant avec celle-ci ses recherches danse théâtre. Sophie développe son travail et enchaine depuis 1993 les collaborations au théâtre et au cinéma. Elle travaille avec de nombreux metteurs en scène dont notamment Andrzej Seweryn, Claude Stratz, Brigitte Jaques, Marcel Bozonnet, Michel Didym. Elle assiste Gilles Bouillon au Théâtre et à l’Opéra de 1999 à 2007, elle accompagne depuis 2000 toutes les créations de Philippe Adrien, et est la collaboratrice artistique de Benoit Lavigne depuis 2002. Elle chorégraphie les solos du spectacle ELVIS.
CAROLE NOBIRON • Costumière
Après les Arts Appliqués et les Beaux-Arts d’Angers, Carole entre à l’ENSATT en 2012. Elle fait les costumes pour La Dispute mise en scène par Richard Brunel, pour Résistance Selon les Mots par Armand Gatti, pour Shakespeare in the Woods par Philippe Calvario pour le Cours Florent et pour la compagnie Porté par le Vent.
Elle réalise les costumes pour Antigone monté par Greg Benoit et Voyage au pays des sons monté par Jean Jacques Guéroult. Elle conçoit les marionnettes d'ombre chinoise pour le spectacle de Marion Schoevaert, La grande panthère noire et également les costumes et marionnettes du Tabouret de Romain Nicolas. Elle signe la création costume de Caligula de Camus co-mis en scène par Luc Michel et Romain Picquart pour le Collectif sur la cime des actes. Elle travaille avec la Compagnie Major pour les costumes de CUT et d’ELVIS.